L’Espérance a passé un week-end intense puisse que l’ensemble l’a passé à travailler le programme de son concert annuel agendé au 26 mars 2016.
Le samedi matin était consacré aux partielles de registre sous la baguettes de quelques moniteurs de la région. Merci à eux ils nous on permis de travailler en profondeur notre programme. L’après-midi nous agrandissions les groupes pour travailler d’un côté avec les petits-chants, d’un autre les gros tubes et d’un dernier la percussion. Le but tout au long du week-end est de consolider les acquis et mettre en place les passages délicats.
La journée se termine souvent sur les dents pour les souffleurs ou avec des cloques aux mains pour les percussionnistes par une générale. Là Rainier ajuste l’équilibre sonore, les attaques et le son de l’ensemble.
Après ces moments musicaux, les musiciens ont profité d’une soirée de détente. Nous avions invités les personnes qui nous aident lors de nos manifestations au cours de l’année et les parents de nos cadets. Le thème cette année était le fluo. Chacun avait sorti ses habits ou accessoires colorés ou blanc pour les voir luire sous la lumière noire. Au menu de cette soirée, une excellente fondue au fromage qui fut bien arrosée de vin valaisan, thé froid ou d’alcool de fruits locaux.
Le dimanche matin c’est en pleine forme que les musiciens se sont retrouvés pour une générale entrecoupée d’une petite pause. Le programme étant exigent pour la gueule, il est important de travailler durement pour entrainer les muscles à travailler longtemps. Rainier à l’heure de l’apéro était satisfait du boulot accompli et se réjouissait de vivre cette dernière ligne droite jusqu’au concert. Je pense que s’en est de même pour les musiciens.