Un 8ème titre pour l’Espérance !

13

Magnifique week-end pour l’Espérance de Chevenez, qui a décroché à Coeuve une belle victoire dans le concours en salle du Festival FFA. Tous les ingrédients étaient réunis : une organisation parfaite, une excellente salle de musique et des sociétés affutées. Bref, une belle fête de la musique, qui a vu l’Espérance renouer avec le succès. La société s’adjuge également le challenge FFA récompensant le meilleur total du concours en salle et en marche.

Cependant, rien n’a été facile pour l’Espérance. Mené de main de maître par notre jeune directeur, Rainier Chételat, nous avons pu réaliser une solide interprétation de notre pièce de concours, Cry of the Mountain. Mais seulement 2 petits points nous séparaient de notre dauphin de jour, les Fanfares Réunies de Courtemaîche. Sous la baguette de leur talentueux chef, Hervé Grélat, nos amis de Courtemaîche ont mis en valeur tout le travail accompli ces derniers mois. C’est une autre harmonie, l’Ancienne de Courgenay, qui complète ce podium, s’adjugeant de plus le concours de marche.

La marche, parlons-en justement. C’est le seul bémol du week-end pour l’Espérance qui a vu son avance acquise en salle fondre comme neige au soleil. Sans doute émoussé après une longue soirée de festival, la qualité musicale n’était pas au rendez-vous. Mais l’essentiel a pu être préservé, en ramenant le challenge FFA à Chevenez.

Rendez-vous est maintenant pris dans 3 semaines au Val-Terbi. Venez nous soutenir !