Retour sur un Festival mémorable

20150531_180027

Dimanche soir, les esprits sont fatigués par un long weekend de festival à Vendlincourt. L’Espérance s’en souviendra longtemps.

La société termine à une seconde place du concours en salle derrière les Fanfares Réunies de Courtemaîche et devant l’éternel rival l’Ensemble de Cuivres la Covatte de Coeuve. Les 3 sociétés ont présenté des versions de grande qualité que les jurys ont eu du mal de partager.

Lors de l’annonce des résultats, les musiciens n’espéraient pas ce qui est venu par la suite. Au moment d’annoncer le vainqueur du concours de marche, les organisateurs annoncent une égalité pour la première place qui sera départagée par le nombre de points de la partie musicale de la marche. Au moment où le nom de l’espérance résonne dans la salle c’est une grande surprise qui s’empare des membres de la société, mais immédiatement suivie par des cris et sauts de joie. Comment était-ce possible alors que certains musiciens étaient encore fatigués par la longue (courte) nuit passée en toute convivialité avec les autres musiciens du district.

Cette victoire en marche signifie également que l’Espérance remporte pour la seconde année consécutive le challenge FFA qui récompense la meilleure société avec l’addition des points de la salle et de la marche. Comme l’année précédente, ça s’est joué d’un cheveu, puisqu’un seul point sépare l’Espérance de l’Ensemble de Cuivres la Covatte de Coeuve.

Un grand bravo à tous les musiciens qui se donnent chaque année à fond pour leur société pour présenter de la musique de qualité et un grand bravo également à l’Harmonie de Vendlincourt pour la belle fête qu’ils ont organisée cette année.

Rendez-vous est pris l’année prochaine à Porrentruy pour un nouveau festival haut en couleur.