Retour sur le festival FFA 2017

Ce weekend dernier l’Espérance de Chevenez participait au traditionnel Festival des Fanfares d’Ajoie à Courgenay.

Les musiciens se sont retrouvés dans le village de la petite Gilberte le samedi en fin d’après-midi pour chauffer les instruments et se préparer mentalement à présenter au jury ainsi qu’au public « The Son of Light » du compositeur valaisan Bertrand Moren.

Les musiciens et le directeurs ont pris un grand plaisir à présenter cette pièce et la version est de bonne facture malgré certains détails.

La suite de la soirée s’est longuement prolongée dans le bar de la fête.

Le dimanche matin c’est le moment du concours de marche. Une prestation moyenne de l’espérance qui fait malgré tout meilleure figure que durant la dernière fête fédérale.

La suite de la journée est ponctuée d’une marche d’ensemble, d’un cortège et de la présentation de quelques pièces du programme annuel.

A l’heure des résultats, l’Espérance obtient une 2e place pour sa prestation en salle et un 2 rang pour le cumul avec le concours de marche pour le Challenge FFA.

Ce dernier est remporté par l’éternel rival de la Covatte de Coeuve qui était dirigé pour la dernière fois par Maurice Périat (ancien directeur de l’Espérance). Le podium est complété par les Fanfares Réunies de Courtemaîche sous la baguette de Rainier Chetelat.

Le concours de marche a été remporté par l’Harmonie de Vendlincourt. une belle récompense pour fêter leur centenaire.

Un grand bravo à tous les musiciens pour leur travail durant toute l’année pour présenter de belle prestations musicales et au plaisir de les retrouver pour le prochain festival FFA qui se déroulera à Alle en 2018