Le Fabuleux Lutrin d’or

Nous y voilà, 5 ans après, nous remettons notre titre en jeu lors du Lutrin d’or organisé par la Fanfare Echo du Bueberg ce 27 octobre. Avant de parler de cette prochaine édition, jetons un dernier regard en arrière. Lors de l’édition 2013 du Lutrin d’or à Alle l’Espérance avait remporté le titre en catégorie A avec en prime le prix du soliste obtenu par Flavien Berthold.

Les souvenirs sont une chose, mais l’Espérance regarde devant elle et se prépare depuis fin août à cette édition qui sera, a n’en pas douter relevée.

Mais en quoi consiste ce Lutrin d’or ? Les ensembles sont répartis en 2 catégorie et doivent présenter un programme musical de 17 à 20 minutes comprenant 3 morceaux. Pour la catégorie A, il faut impérativement avoir dans ce répertoire un morceau solistique. Voilà pour ce qui est des grandes lignes.

L’Espérance a choisi un programme ambitieux mais qui saura plaire au public par son énergie. Nous commencerons par « Enter the Galaxies » de Paul Lovatt-Cooper avant de poursuivre par un morceau lent, « For the Love of A Princess » tiré du film Braveheart. Nos solistes Aurélien Schnepp et Josué Mercay vous ont préparé une variation du célèbre thème « Rule Britannia » avec le duo d’Euphoniums « Brillante » de Peter Graham. Pour clôturer sa prestation, l’Espérance interprétera « Riverdance » tiré de la comédie musicale du même nom.

La journée se déroule en 2 temps, les qualifications et la finale. L’Espérance commencera sa prestation à 12h15 à la Halle Polyvalente de Movelier. Elle se mesurera dans son groupe à la Fanfare l’Union Instrumentale de Courroux, la Fanfare de Fontenais-Villars, l’EC Concordia de Mervelier et au regroupement des Fanfares l’Ancienne et du Grütli d’Alle. A n’en pas douter le groupe est très relevé et augure de belle prestations de la part des participants.

Pour se qualifier pour la finale du soir, l’Espérance devra se classer parmi les 2 meilleurs ensemble de ce groupe. La finale est prévue à 20h15.

L’Espérance se réjouit de présenter son programme musical au public et nous invitons tous nos fans à venir nous soutenir.