Fête cantonale – Beau résultat de l’Espérance et des ajoulots

logo_fjm_2014

Les dés sont jetés !

L’Espérance a réussi une belle performance en salle et a remporté la 2ème catégorie Brass Band, avec un total de 537 points. Le résultat équilibré entre les deux pièces prouve le travail pointilleux réalisé par notre chef, Rainier Chételat. Les critiques, tant du jury que du public, ont été excellentes, notamment pour le final si délicat de notre pièce de libre choix, Cry Of The Mountain. Vous pouvez dès à présent écouter nos deux prestations dans notre rubrique Audio.

En concours de marche, L’Espérance a obtenue une honorable 10ème place, avec 92 points. Le choix Tandem comme deuxième marche de défilé n’était pas suffisamment ambitieux pour espérer concurrencer les meilleurs. Mais nous avons tout de même pu redresser la barre après une prestation très moyenne au dernier festival FFA.

Côté challenge, l’Espérance n’a pas réussi à titiller les meilleurs et termine à la 3ème place, derrière l’Ensemble de cuivres la Covatte et l’Ensemble de cuivres Concordia de Mervelier. Ces deux ensembles, concourant en 1ère catégorie, ont réalisés de formidables performances, tant en salle, qu’en marche. Le niveau atteint démontre la qualité de la préparation de ces deux sociétés, qui sont vraiment sorties du lot.

Nous voudrions aussi relever les excellents résultats obtenus par nos sociétés « sœurs » d’Ajoie. En tout premier lieu la Covatte, emmené par notre ancien directeur Maurice Périat, qui a mis tout le monde d’accord chez la Brass et remporte le challenge Bernasconi. Chez les harmonies, c’est la fanfare l’Ancienne de Courgenay, qui a gagné la 2ème catégorie, et décroché du même coup le challenge Norbert Girard. Mais aussi la Fanfare l’Ancienne de Cornol, qui a remporté la 3ème catégorie Harmonie. Et que dire des fanfares l’Ancienne et le Grütli de Alle, réunis pour l’occasion, qui terminent second de la 3ème catégorie Harmonie, à seulement 3 points de Cornol, et 5ème du concours de marche, obtenant un total cumulé les plaçant finalement 2ème du challenge des harmonies.

Sans oublier les autres sociétés, qui ont vaillamment concourues dans leurs catégories respectives :
– Les Fanfares Réunies de Courtemaîche : 3ème en 2-HA
– La fanfare de Fontenais-Villars : 5ème en 2-BB
– La Fanfare l’Harmonie de Vendlincourt : 4ème en 3-BB
– La Fanfare l’Union de Buix : 6ème en 3-BB
– L’Union Démocratique de Boncourt : 6ème en 3-HA
– La Fanfare l’Amicale de Bure : 7ème en 3-HA

Tous les résultats sont disponibles sur le site de la Fête cantonale, rubrique « Infos pratiques »

Cette longue saison touche à sa fin. Pour la clore en beauté, l’Espérance de Chevenez vous convie à son concert d’été, qui aura lieu le vendredi 27 juin à 20h15, à Chevenez (sous le hangar des Comexor, à proximité du manège). Musique, grillades et bon vin vous y attendent !