En route pour le festival…

FFA-2014

Les prochaines échéances approchent à grands pas !

Dans moins de 10 jours, nous nous retrouverons à Coeuve pour prendre part aux différents concours du Festival FFA 2014. Malgré l’absence de la Covatte, vainqueur des 5 dernières éditions et société organisatrice, le plateau sera relevé en cette année de Cantonale. En effet, chaque société tentera de tirer son épingle du jeu en s’appuyant sur le travail préparatoire déjà effectué pour le concours FJM.

Afin de peaufiner sa préparation, l’Espérance de Chevenez a eu la chance de recevoir un chef invité de renom : Jean-François Bobillier. Ancien mentor de l’Ensemble de cuivres Valaisan (2006-2013) et professeur de direction au conservatoire de Sion, Jean-François a su apporté toute son expertise dans l’interprétation de nos morceaux de concours. Fort d’un sens pédagogique rare et d’une grande efficacité, il a su provoquer l’ensemble afin de repousser plus loin ses limites. Ce fut un véritable plaisir de  passer ce week-end de préparation sous sa baguette.

Samedi prochain, 23 mai à 17h, nous nous présenterons donc sur la scène de la halle polyvalente de Coeuve avec notre pièce de choix : Cry of the Mountain (Howard Lorriman). Cette toute nouvelle composition, imposée au dernier concours régional de Grande-Bretagne, est un véritable régal pour les musiciens et les auditeurs. Vous pouvez déjà apprécier la version de notre concert 2014, dans la rubrique audio. Mais en Live, c’est tellement mieux !

Et un petit album souvenir en bonus :

 

Tiaiss’tival : plus de les détails sous http://festival2014.ch