En route pour le Festival 2018

Comme chaque année à pareille époque l’Espérance participe au Festival des Fanfares d’Ajoie qui aura lieu cette année à Alle.

Le samedi 26 mai, les musiciens présenteront le travail réalisé sur « Red Machine » de Peter Graham. Un morceau qui exige une grande précision et une interprétation sans failles. Un jury composé par Messieurs Roland Fröscher et Philippe Monnerat aura pour tâche de noter cette prestation et de classer l’Espérance parmi les autres ensembles ajoulots.

Pour le dimanche matin 27 mai, c’est le concours de marche qui attend les musiciens. L’Espérance prévoit pour l’occasion d’interpréter « The Bombardier » de T. J. Powel. Ce défilé aura lieu au centre du village d’Alle entre la banque Raiffeisen et la maison paroissiale.

Comme pour tout festival ajoulot qui se respecte, « Salut à l’Ajoie » de Paul Montavon sera joué par tous les musiciens de la fédération à la suite du concours de marche.

La matinée se terminera par un cortège amenant tous les musiciens et le public à la place de fête.

Ce n’en est pas terminé pour les musiciens de l’Espérance car il devront animer musicalement la partie officielle de ce festival car, comme vous ne le savez peut-être pas encore, nous organiserons le prochain Festival des Fanfares d’Ajoie les 25 et 26 mai 2019.

L’Espérance se réjouit de retrouver tous ses supporters lors de ce festival à Alle et de partager d’excellents moments entre musiciens ajoulots.