Égypte, Rabbi Jacob et Manga !!!!

img-20161203-wa0000

Depuis quelques vendredis maintenant, l’Espérance a repris la route de son local (Après un nettoyage de printemps automnale) pour préparer les prochaines échéances musicales. Dans un premier temps ce sera la tournée de Nouvel-an qui aura lieu le 31 décembre 2016. La suite de la saison verra comme objectifs son traditionnel concert annuel et un Festival FFA à Courgenay.

En ces périodes de températures plutôt frisquettes (Certainement du au fait que nous jouons la Reine des Neiges), l’Espérance a choisi un programme les faisant voyager dans des contrés plus chaudes. Un des morceau choisi retrace l’épopée héroïque du plus célèbre pharaon de la XIXe dynastie, l’emblématique fils du Soleil et époux de la maîtresse de la Haute et Basse Égypte (Néfertari). Vous aurez en effet deviné que je parle de Ramsès II, le pharaon bâtisseur.

Autre dépaysement pour l’Espérance avec une musique de film aux sonorités juives. Film où Louis de Funes se retrouve dans la peau d’un célèbre Rabbin de passage à Paris.

David nous prépare un solo de bugle dont il a le secret. Tout en son et vibrato

Pour terminer dans les voyages musicaux de cette période hivernale. L’Espérance s’inspire de la culture manga du pays du Soleil Levant avec une musique traitant du sujet du destin que les héros japonais tentent de ne pas suivre alors qu’il est tout tracé.

Un programme riche et varié qui mérite encore quelques heures de travail et présente de nombreux défis pour les musiciens de l’Espérance. Mais à n’en pas douter, ils sauront le relever.