Concert en live !

Le temps est arrivé comme chaque année à la même période tel un marronnier, le Concert annuel de l’Espérance de Chevenez aura lieu ce dimanche.

Un prélude de nos cadets permettra de chauffer la salle. Ils sont dirigés par Laura Minger et se réjouissent de présenter leurs progrès au nombreux public.

L’Espérance elle débutera avec une marche anglaise « Viva Birkinshaw » de William Rimmer. Ensuite place à notre première soliste Emilie Périat qui interprétera au trombone le tube de Nina Simone « Feeling Good ».

Bien que cette année l’Espérance de ne participera pas au concours du festival FFA puisse que sont tour est venu de l’organiser, les musiciens ont malgré tout travaillé un morceau classé en 1e catégorie brass band. Il s’agit de « Vitae Aeternum » de Paul Lovatt-Cooper. La première partie se terminera sur « Starburst » qui fera voyager le public dans l’espace interstellaire. De quoi donner un avant goût du thème du Festival FFA, « Saint-Martien »

La seconde partie reprendra les morceaux interprétés lors du Lutrin d’or en automne dernier à Movelier. Nous commencerons par faire redescendre le public sur terre avec « Enter the Galaxies » de Paul Lovatt-Cooper, encore lui…

« For The Love of a Princess » du film Bravheart proposera un instant de calme dans cette seconde partie de concert. Il s’en suivra un duo d’euphoniums avec en vedette les célèbres Josué Merçay et Aurélien Schnepp. Ils vous promettent un « So British » « Brillante » de Peter Graham.

Restons en Angleterre pour célébrer le tube de Queen immortalisé dernièrement par un film. Nous parlons bien évidemment de « Bohemian Rhapsody ».

Pour terminer nous traverserons la Mer d’Irlande pour danser sur « Riverdance ». Si le public en redemande nous le gratifierons quelques surprises pour terminer.

A noter que ce concert sera filmé pour une grande première. Cela permettra au public de découvrir les musiciens qui ont pris l’habitude de se cacher dans le dernier rang ou encore la percussion.

Je pense que la seule chose qui peut vous faire manquer ce concert, c’est de louper le changement d’heure de ce dimanche, alors rendez-vous dimanche 31 mars à 16h à Chevenez.

Une séance d’autographes sera prévue après le concert et il sera possible de partager un bon moment autour d’un repas et d’un verre.