Concert annuel 2018

Comme chaque année à fin mars l’Espérance présentera son travail de ces derniers mois. En effet ce dimanche 25 mars 2018 à 16h aura lieu à la salle polyvalente de Chevenez un concert exceptionnel.

Durant cette prestation, vous aurez l’occasion de découvrir 2 solistes, au cornet, Flavien Berthold et à l’alto William Périat. Ils vous interpréterons « The Bells of Peover » pour le premier et « Feelings » pour le second.

L’entrée du concert se fera par un musique dynamique du compositeur gallois Philip Harper « Lionheart ». La pièce qui sera présentée au festival des fanfares d’Ajoie en mai prochain et à la fête cantonale vaudoise en début juin sera une composition de Peter Graham intitulé « The Red Machine ». Il ne fait aucun doute que ce morceau devra tourner comme un moteur de Ferrari.

Le morceau lent vous donnera l’occasion de découvrir sur nos crête jurassiennes un lever de soleil avant de terminer par une marche dans le plus pur style anglais avec « The Bombardier ».

La seconde partie vous emmène en voyage, tout d’abord dans les Balkans avec la composition du fribourgeois Etienne Crausaz « Balkan Dance ». Par la suite l’Espérance vous fera découvrir l’Amérique du Sud avec « Salsa Tres’Prado ».

La seconde partie se poursuivra par « When I’m gone » dans un arrangement d’Olivier Marquis qui feront, à n’en pas douter, voler certains gobelets. Cette partie se terminera par l’ouverture classique de Guillaume Tell de Rossini.

Le concert sera précédé par la prestation de nos cadets sous la direction, pour la première fois, de Laura Minger.

Après le concert, il est, comme de coutume, possible de se restaurer et de partager un bon moment de convivialité.

Programme du concert en .pdf