A qui le challenge FFA 2017 ?

Le Festival FFA aura lieu ce week-end. Depuis de nombreuses semaines et répétitions tous les musiciens des fanfares de la région se préparent pour cet événement annuel.

Cette année c’est à l’Ancienne de Courgenay qu’en incombe l’organisation. La manifestation se présente comme suit. Vendredi soir loto, samedi concours en salle et dimanche concours de marche, marche d’ensemble, cortège et prestation des sociétés fédérées.

Comme chaque année la question qui taraude les plus grands esprits de la fédération des fanfares d’Ajoie est « qui remportera e challenge FFA ? ». Les rumeurs vont bon train et il est bon de savoir pour les amateurs de pronostics que si la Covatte de Coeuve ou l’Espérance de Chevenez remporte le challenge cette année, il le remporte de manière définitive. Mais d’autres ensembles ont préparés d’excellentes prestation pour mettre les bâtons dans les roues de ces 2 brass bands. Parlons de Courtemaîche, Fontenais ou encore Vendlincourt qui se classent régulièrement dans le haut du tableau des fanfares de la FFA.

Mais ce qui est sûr c’est que l’Espérance de Chevenez prendra plaisir de présenter à ses fans  et au jury son morceau « The Son of Light » de Bertrand Moren. La prestation aura lieu à 19h10 au centre sportif et culturel de Courgenay ce samedi.

Le dimanche l’Epérance interprètera en concours de marche « Kilkenny », départ prévu à 10h10. Espérons que cette marche en l’honneur d’une marque de bière irlandaise ne sera pas gâchée par les litres de bières du Markus ingurgités la veille.

A noter que pour la prestation du dimanche après-midi, l’espérance s’est renforcée des plus grands des cadets qui sont venus travaillés avec nous quelques morceaux de notre concert. Nous espérons que cette expérience les aura motiver et nous réjouissons de les retrouver prochainement dans nos rangs. Cette prestation aura lieu entre 15h30 et 16h.

Nous nous réjouissons de retrouver nos amis musiciens ainsi que vous toutes et tous à ce Festival FFA à Courgenay.